Nous rejoindre

ENTREPRISES, SOUTENEZ ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE

Rendre la création d’entreprise accessible à tous, telle est l’ambition d’Entreprendre Pour Apprendre Hauts de France ! Pour cela, notre association a besoin du soutien des acteurs institutionnels et économiques du territoire régional.

Première association régionale œuvrant pour la sensibilisation à l’entrepreneuriat, EPA conçoit et anime des programmes pédagogiques pour permettre aux jeunes de 10 à 22 ans d’acquérir les compétences de demain. Membre d’un réseau de 15 associations en France, EPA déploie ses programmes d’initiation (Mini-Entreprise®, Notre Commune, Joker pour Entreprendre, Génération ID et Camp de l’innovation) au sein des établissements scolaires de la région.

La mission d’EPA : Faire vivre des expériences entreprenantes et plonger les jeunes dans un univers entrepreneurial !

 

  • Renforcez votre intégration locale

En intégrant le réseau des entreprises engagées pour la jeunesse et l’entrepreneuriat des Hauts-de-France, vous contribuez à construire le tissu économique de demain. Mobiliser vos collaborateurs autour de projets pensés par nos jeunes et porteurs de sens pour la région est également un vecteur d’enthousiasme, de motivation et de fierté.

Enfin, soutenir les actions d’EPA vous permet de découvrir en équipe la créativité et l’énergie entrepreneuriale des jeunes lors d’un salon territorial ou du championnat européen de la Mini-Entreprise®.

En résumé, c’est pour vous une belle opportunité de renforcer votre intégration dans le tissu économique régional et de fédérer vos équipes.

 

  • Un accompagnement personnel et/ou collectif

Votre engagement auprès de notre association peut prendre diverses formes :

  • Accueillez des séances de travail dans votre entreprise
  • Donnez de votre temps et mobilisez vos collaborateurs sur nos actions
  • Apportez un soutien financier à EPA

Les dirigeants et collaborateurs d’entreprises peuvent accompagner les jeunes en devenant expert ou jury de la Mini-Entreprise®. En tant qu’expert, vous leur apportez votre expérience et stimulez leur réflexion pour faire avancer leur projet. En tant que jury, vous découvrez les projets imaginés par les élèves et étudiants et désignez votre coup de cœur.

Vous pouvez également parrainer un projet et accompagner les porteurs de la Mini-Entreprise® durant toute une année scolaire.

Au-delà de l’engagement individuel, impulsez une dynamique collective au sein de votre structure via Génération ID, un programme court pour réfléchir ensemble aux solutions nouvelles pour votre entreprise.

 

  • Engagement financier et taxe d’apprentissage

Au-delà, les acteurs institutionnels et économiques peuvent financer un ou plusieurs programmes (de 500 à 3 000 €). Et votre soutien peut se matérialiser par l’affectation de votre taxe d’apprentissage à EPA, une ressource indispensable pour accompagner les futurs entrepreneurs !