Nos actus

Actualité


Portraits de l’équipe

Publié le 20 novembre 2019

Kimberley MOREL – Coordinatrice territorial Aisne 

Après une licence pro insertion sociale, elle intègre FACE SOMME pour 1 année avant de rejoindre EPA il y a deux ans. Coordinatrice de l’Aisne, c’est grâce à sa détermination et son sourire quotidien que Kimberley développe chaque jour des nouveaux projets.

Son quotidien ? développer des nouveaux projets et partenariats dans l’Aisne, accompagner les enseignants dans la mise en place des programmes, organiser et animer des Mini-Days, intervenir en classe, etc.

Sa devise ? « La vie est courte, achetez des chaussures » . Et cela se voit par sa passion pour le shopping !!

Youssra BENYAHYA – Coordinatrice de projets Métropole Lilloise 

Originaire du Littoral, Youssra est arrivée à Lille l’année dernière pour ses études. Actuellement en Master 2 à MBWay, c’est sa 2ème année en alternance chez EPA en tant que coordinatrice de projet sur le territoire de la MEL et plus particulièrement pour Roubaix et Tourcoing.
Ses missions ? Accompagner les enseignants dans la mise en place des programmes, organiser et animer des Mini-Days, intervenir en classe, etc.

Fonceuse et positive, elle aime être sur le terrain et relever des défis. Pour elle, il faut toujours agir comme s’il était impossible d’échouer. Une belle devise qu’elle a à cœur de transmettre lors de ses différentes interventions auprès des jeunes.

En dehors d’EPA ? Elle aime faire du roller, passer du temps avec ses amis et sa famille et surtout découvrir des nouvelles cultures en voyageant.

Mickaël LEFEBVRE – Coordinateur Territorial Littoral 

Diplômé d’un Master STAPS Activités Physiques Adaptées « Santé et Insertion » à l’ULCO Calais, Mickael a démarré sa carrière en tant que Coordinateur de formation au sein du Lille Université Club durant 2 ans puis Responsable de projets à Valorisport durant 6 ans.
C’est au sein de Valorisport qu’il a connu EPA en mettant en œuvre la Mini-Entreprise avec des groupes de stagiaires en formation. Il a intégré EPA il y a 4 ans en tant que Coordinateur du Littoral.

Sa force ? Sa volonté de bien faire, sa persévérance et son goût de la satisfaction des usagers de nos programmes.

En dehors d’EPA ? Il aime le sport et surtout le crossfit, regarder des séries et sortir avec ses amis et ses proches.

Estelle HECQUET – Coordinatrice Territoriale Oise

Après un Master 2 Évaluation et Expertise des Politiques publiques, Estelle rejoint le Conseil Départemental de la Somme en tant que chargée de mission au service Culture pour quelques mois. Elle rejoint ensuite EPA il y a 11 ans.

Depuis, elle coordonne le territoire de l’Oise. Ce qui la motive chaque jour : le renouveau et les belles rencontres.

Son quotidien : développer des nouveaux projets et partenariats dans l’Oise, accompagner les enseignants dans la mise en place des programmes, organiser et animer des Mini-Days, intervenir en classe, etc.

En 11 ans, Estelle en a des histoires à raconter mais une l’a particulièrement marquée : revoir un mini-entrepreneur devenu prof stagiaire qui fait une mini-entreprise !!

Et en dehors d’EPA ? Elle adore le tennis, voir sa famille et ses amis, cuisiner et surtout profiter de la nature.

 

Manon LEMAIRE – Chargée de Communication 

Diplômée d’un Master Communication interne et externe, Manon a rejoint EPA en tant que Chargée de Communication il y a près de 2 ans après diverses expériences dans des grands groupes.

A son actif ? L’organisation des salons territoriaux et du Championnat Européen !! Elle gère aussi la communication sur les réseaux sociaux, la rédaction des newsletters, des différents supports de communication, etc.

Ses atouts ? Sa persévérance, sa résistance au stress et son goût du challenge.

En dehors d’EPA ? Elle aime faire (un peu) de sport, voyager, les karaokés, le shopping, les brunchs, et voir ses amis et sa famille.

Marie BARDAILLE – Responsable des partenariats 

Diplômée d’un master de Sciences de Gestion mention Management à l’IAE de Lille, Marie a rejoint EPA à la fin de ses études il y a 6 ans.

Responsable des partenariats, elle a à cœur d’impliquer un maximum d’entrepreneurs et de collaborateurs d’entreprises sur nos actions pour changer le regard des jeunes sur le monde de l’entreprise et valoriser leurs projets. Ses atouts pour le faire ? Sa réactivité et sa capacité d’écoute.

En dehors d’EPA ? Elle aime aller au cinéma, passer du temps avec ses amis et sa famille, faire des blind-test (surtout quand elle gagne), voyager et regarder des films d’horreur.

Ines LAMRI – Coordinatrice de projets 

Etudiante en 3ème année de licence à l’IAE de Valenciennes option Management des organisations, Inès a rejoint EPA en septembre 2019.

Ses missions ? Accompagner les enseignants dans la mise en place des programmes et intervenir en classe. Son atout pour réussir son alternance ? Sa persévérance !

Comment a-t-elle connu EPA ? En faisant une Mini-Entreprise l’année dernière à l’IUT de Valenciennes. Son équipe a même remporté le prix coup de cœur de la communication sur le salon de Wallers !!

Gabriel Marie – Responsable des programmes et de la formation 

Diplômé d’un Master Chargé d’études socio-économiques à Caen, Gabriel a rejoint EPA il y a 8 ans.
Depuis, il est responsable des programmes et de la formation.

Ses atouts ? Sa volonté de bien faire, sa créativité, sa bonne humeur et sa capacité à déléguer.

En dehors d’EPA ? Il aime cuisiner, bricoler, pratiquer le théâtre et le cycling.

Yohann D’ALMEIDA – Assistant communication

Après une 3ème année de Licence de Droit, Yohann a décidé de se réorienter dans un domaine qui le passionne : la communication. Depuis septembre, il a intégré EPA pour une année d’alternance.

Ses missions ? Développement du réseau des anciens mini-entrepreneurs, création de supports de communication, appui à l’organisation des événements, réalisation de vidéos, publications sur les réseaux sociaux, etc.

Ses atouts pour réussir cette année ? Sa détermination, sa bonne humeur, sa créativité, son dynamisme et sa volonté de toujours se dépasser.

Sa passion ? La musique ! Il est chanteur depuis tout petit et tromboniste depuis plus de 10 ans. 

Manon OLIVEIRA – Assistante de gestion

Etudiante en BTS Support à l’action managériale, Manon a rejoint EPA en septembre pour 2 années en tant qu’assistante de gestion.

Ses missions ? Soutenir l’équipe dans l’administratif quotidien et dans les tâches utiles au bon fonctionnement de l’association.

Ses atouts ? Son assurance, son organisation et sa capacité à réagir vite.

En dehors d’EPA ? Elle aime la lecture et les ballades en famille

Mélanie ONDICANA – Coordinatrice Territoriale Somme

Après un Master Communication des Organisations, Mélanie est arrivée chez EPA il y a 7 ans.

Coordinatrice territoriale de la Somme, c’est grâce à sa rigueur, son esprit d’équipe et son sourire qu’elle développe chaque jour des nouveaux projets.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier ? le contact humain !

En dehors d’EPA, elle aime la danse, le shopping, les papotages et est toujours partante pour découvrir des nouvelles activités !!

Dominique DALLE – Déléguée Générale 

Originaire de la Vallée de la Lys dans le Nord, Dominique a obtenu un Diplôme d’études Approfondies (DEA) de macro-économie européenne en 1999.

Après 7 années passées en tant que Directrice Administratif et Financière dans une association qui accompagne les porteurs de projet de création d’entreprise, elle crée EPA Nord Pas de Calais avec Amaury Flotat en 2006. Suite à la fusion avec EPA Picardie, elle devient Déléguée Générale d’EPA Hauts-de-France.

Une drôle d’anecdote sur la création d’EPA : sa rencontre avec Amaury qui a été très « électrique » ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux premières impressions puisque cela fait maintenant 13 ans qu’ils travaillent en équipe !

Sa devise ? Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles !

Ses atouts ? Son optimisme, son écoute, sa passion, sa flexibilité, et sa reconnaissance.

En dehors d’EPA ? Elle aime passer du temps avec sa famille et amis mais aussi voyager à l’étranger pour découvrir des nouvelles cultures. Elle aime aussi cuisiner, recevoir et faire (un peu) de sport.

Hannah DUBOIS – Coordinatrice de projets Hainaut Cambrésis 

Après son Master Développement Local Economie Solidaire, Hannah a rejoint EPA mi-octobre en tant que Coordinatrice de ¨Projet sur le Hainaut Cambrésis et le nord de l’Aisne.

Ses missions ? Accompagner les enseignants dans la mise en place des programmes, animer les Mini-Days, intervenir en classe, etc.

Ses atouts ? Sa détermination, sa rigueur et son esprit d’équipe.

En dehors d’EPA ? Elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis et pratique régulièrement l’équitation (notamment le pony-games).

Charlotte BERTHELOT – Coordinatrice Territoriale Artois 

Arrivée mi-octobre, Charlotte a intégré EPA en tant que Coordinatrice territoriale sur l’Artois. Ses missions ? Développer des nouveaux projets et partenariats, accompagner les enseignants dans la mise en place des programmes, organiser et animer des Mini-Days, intervenir en classe, etc.

Après un Master 2 Métier de la Culture option développement des Actions Culturelles dans les territoires, Charlotte a travaillé en tant que Chargée de l’action culturelle et de la programmation dans les maisons Folie lilloises puis en tant que Coordinatrice au sein d’une association culturelle.

Ses atouts pour réussir ses missions ? Son dynamisme et son enthousiasme.

Passionnée des arts vivants et plus spécifiquement des arts de rue et du faire ensemble, elle est bénévole dans diverses associations culturelles. Elle aime aussi le yoga, aller au cinéma, voyager, chanter et VIVRE.


Nos actus

2 décembre 2019

Soutenez la créativité et l’audace des jeunes ! Versez votre taxe d’apprentissage à EPA !

Parce que les jeunes sont créatifs, audacieux, généreux et pleins d’ambition pour l’avenir de notre région, nous...

Lire la suite

20 novembre 2019

Retour sur les temps forts de septembre-octobre !

Métha’morphose Challenge 2019  Quels événements / actions / initiatives / manifestation pourriez-vous proposer pour faire découvrir /...

Lire la suite

Plus d'actus